Catherine Éloy : Fille du roi et pionnière

Par Lapierre, France
LV534204
(978-2-89843-195-1)

Votre prix

  • 15,00$ /ch.
  • Prix net: 15,00$ /ch.
Fille du roi et pionnière

Les Filles du roi, pionnières de la Nouvelle-France, ne menaient pas une vie de princesses ! Ces femmes courageuses sont les premières immigrantes du Québec. Entre 1663 et 1673, des centaines de jeunes femmes quittent la France, viennent prendre mari pour fonder une famille en Nouvelle-France. Catherine Éloy, orpheline et avec peu de ressources, quittera son pays pour échapper à une vie misérable et deviendra alors Fille du roi. Elle épousera Mathurin Masta et vivra avec lui la vie rude des débuts de la colonisation. France Lapierre nous plonge dans tous les défis que rencontraient les femmes de cette époque, premières immigrantes du Québec.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89843-195-1)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Québec

Conseillère pédagogique en littérature jeunesse, France Lapierre est une passionnée d’histoire. Elle s’y consacre à sa retraite en s’intéressant aux figures féminines. Elle a participé à trois publications de la Société d’histoire des Filles du Roi, à titre de recherchiste et rédactrice de biographies. Elle a participé au recueil de De racines et de mots (Septentrion, 2021), qui a reçu le Prix littéraire des enseignant·es de français.


Détails

  • Format : livre
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 96
  • Dimensions : 13,5cm × 28,5cm

Du même auteur

  • Les petits mystères à l'école
    • 16,95$ /ch.
    • Prix courant 16,95$ /ch.
    • Qté:
    • Quantité disponible: 0
    • Disponibilité Réapprovisionnement - délais variables