Roger Frappier : Oser le cinéma Québécois

Par MONIÈRE, DENIS
LV489176
(978-2-925197-28-7)

Votre prix

  • 39,95$ /ch.
  • Prix net: 39,95$ /ch.
Oser le cinéma Québécois

Roger Frappier appartient à la catégorie des producteurs de cinéma touche-à-tout. Critique, monteur, réalisateur, militant, producteur, il a contribué pendant un demi-siècle à l’affirmation du cinéma québécois, ici comme à l’étranger. l s’est battu pour que les institutions publiques donnent aux cinéastes les moyens de leurs ambitions et que se développe un cinéma d’auteur qui vise l’excellence et le rayonnement international. Il a persévéré, en dépit des déconvenues, pour atteindre un succès mondial. Cet essai reconstitue la trajectoire de cet infatigable combattant qui a ferraillé ferme pour la liberté des créateurs et pour qu’existe un cinéma national.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-925197-28-7)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier l'inventaire dans nos magasins. Si l'inventaire indique 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock.


À propos de l’auteur

Nationalité : Canada

Né à Saint-Jean-sur-Richelieu, l’essayiste et politologue Denis Monière a enseigné à l’Université d’Ottawa puis à l’Université de Montréal. Il s’est spécialisé dans l’analyse des discours et des idéologies politiques. Il a été président de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois, vice-président de la Société québécoise de science politique, président de la Ligue d’action nationale et de la Société du patrimoine politique du Québec. Il a écrit plusieurs dizaines d’essais. Il a remporté, entre autres, le Prix littéraire du Gouverneur général (essai), le Grand Prix du livre de Montréal, ainsi que le Prix du livre politique, décerné par la présidence de l’Assemblée nationale du Québec.


Détails

  • Format : livre
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 270
  • Dimensions : 13,5cm × 21cm

Du même auteur