Parizeau : oui au marketing d'un pays

Par Lavigne Alain
LV478000
(978-2-89791-415-8)

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Jacques Parizeau a été de tous les épisodes du marketing de l'indépendance. Avec Lévesque, il incarne la crédibilité économique du projet de souveraineté. Il fait sa marque par sa compétence et sa clarté. Devenu premier ministre, il ajoute à ces qualités le leadership et le caractère. Parizeau accepte de se conformer à toutes les règles de la joute politique. Il écoute ses stratèges, mais jamais au prix de la création d'un Parizeau «robotisé» et de la rectitude politique. Alain Lavigne dévoile comment ont évolué le marketing de la souveraineté et celui de la marque Parizeau entre son arrivée au Parti québécois, en 1969, et le référendum de 1995.

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À propos de l’auteur

Nationalité : Canada

Alain Lavigne a une formation multidisciplinaire en histoire (bacca­lauréat), en communication publique (maîtrise) et en science politique (doctorat). Professeur titulaire au Département d'information et de communication de l'Université Laval, il est l'auteur, au Septentrion, de Duplessis, pièce manquante d'une légende. L'invention du marketing politique (2012), de Lesage, le chef télégénique. Le marketing politique de «l'équipe du tonnerre» (2014) et de Bourassa et Lévesque. Marketing de raison contre marketing de passion (2018).


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 198