Carnets de guerre culturelle

By Dupuis-Déri, Francis
LV535966
(978-2-924924-50-1)

Your Price

  • $23.95 /ea.
  • Net price: $23.95 /ea.

Dans ce recueil percutant, Francis Dupuis-Déri revisite trois décennies de polémiques et de luttes idéologiques. À travers ses interventions médiatiques, il documente la montée en puissance des forces réactionnaires, l’instrumentalisation de la « rectitude politique » et les dérives ultradroitières de la guerre culturelle contemporaine. Des campus universitaires aux médias de masse, des débats sur le « néo-féminisme » aux attaques contre les minorités de genre et sexuelles, l’auteur démonte les discours conservateurs et appelle à ne pas baisser les bras. Ces carnets tracent la cartographie d’un combat où le camp ­progressiste reste en état de siège, — mais pas sans riposte.

Online

Restocking - Variable delays
(978-2-924924-50-1)

0 in-stock*

Click to check the quantities available in each store. If 1 or 2 is indicated, please call before coming in store. You can order back order items at any time.


About the Author

Nationality: Quebec

Francis Dupuis-Déri enseigne la science politique et les études féministes à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Spécialiste des mouvements sociaux et des idées politiques, il est l’auteur de nombreux essais, parmi lesquels Panique à l’université (Lux) et La crise de la masculinité (Remue-ménage)


Details

  • ISBN: 978-2-924924-50-1
  • Editor: M ÉDITEUR
  • Place of publication: Saint-Joseph-du-Lac (Québec), CA
  • Section: Sociology
  • Collection: -
  • Publication: 10/7/2025
  • Format: book
  • Type of coverage: Softback
  • Language: Français
  • Number of pages: 312
  • Dimensions: 11.43cm × 17.15cm

From the same author