L'anatomie et la confession

By Turgeon, David
LV547890
(978-2-89698-781-8)

Your Price

  • $30.95 /ea.
  • Net price: $30.95 /ea.

Les idées n'apparaissent jamais telles quelles sur la page. Le plus souvent, elles prennent le vêtement de la prose, et c'est ainsi habillées qu'elles se transmettent à nous. Comment se fabrique la prose d'idées ? Ce livre imagine qu'elle le fait selon deux grands modèles : l'anatomie et la confession. L'anatomie dissèque et conceptualise ; elle classe les idées dans un espace abstrait ; elle dessine des schémas, des arborescences, des typologies. La confession se met à l'écoute d'un sujet irremplaçable ; elle situe les idées dans une ligne temporelle inflexible ; elle chante l'harmonie du texte et de la vie.

Online

Available
(978-2-89698-781-8)

1 in-stock*

Click to check the quantities available in each store. If 1 or 2 is indicated, please call before coming in store. You can order back order items at any time.


About the Author

Nationality: Quebec

David Turgeon est l’auteur de plusieurs livres, dont Le roman d’Isoline (prix Ringuet 2025), L’inexistence, Simone au travail et Le continent de plastique, tous parus au Quartanier. L’anatomie et la confession est son deuxième essai, après À propos du style de Genette, publié en 2018. Il exerce à Montréal le métier d’informaticien.


Details

  • Format: book
  • Type of coverage: Softback
  • Language: Français
  • Number of pages: 320
  • Dimensions: 13cm × 19.7cm

From the same author

  • Le roman d'Isoline
    • $25.95 /ea.
    • Retail price $25.95 /ea.
    • Qty:
    • Quantity Available: 0
    • Availability Restocking - Variable delays