Et si l'entrepreneuriat rendait fou ? : Quand génie et vulnérabilité se côtoient

By Gagnon, Dominic
LV501140
(978-2-7619-6384-8)

Your Price

  • $29.95 /ea.
  • Net price: $29.95 /ea.
Quand génie et vulnérabilité se côtoient

Un voyage fascinant dans la tête des entrepreneurs Les chefs d'entreprise sont souvent admirés pour leur audace, leur créativité, leur esprit visionnaire qui transforme les idées en réalités et les rêves en succès retentissants. Cependant, derrière l'image de figures d'influence de premier plan se cachent souvent des hommes et des femmes à la santé mentale fragile. Comparativement à la population en général, les gens d'affaires souffrent dix fois plus de troubles bipolaires, six fois plus de trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), trois fois plus de dépendance aux drogues et à l'alcool, et deux fois plus de dépression. Dans cet ouvrage, Dominic Gagnon et Isabelle Naessens se penchent sur une question fondamentale: l'entrepreneuriat engendre-t-il des problèmes de santé mentale? Ne serait-ce pas plutôt des traits neuro-atypiques qui prédisposeraient certains individus à choisir cette voie tumultueuse? Il résulte de leurs interrogations une quête éclairante des phénomènes qui se produisent dans la tête de ces beaux «fous» qui nous entraînent à leur suite vers l'avenir. Nous trouvons aussi des témoignages poignants, des pistes de réflexion et des solutions possibles pour protéger l'écosystème entrepreneurial.

Online

Available
(978-2-7619-6384-8)

9 in-stock*

Click to check the quantities available in each store. If 1 or 2 is indicated, please call before coming in store. You can order back order items at any time.


About the Author

Nationality: Quebec

DOMINIC GAGNON est cofondateur de Connect&GO, conférencier, auteur et papa de deux petites filles. Il a été désigné entrepreneur de l'année par Desjardins et nommé parmi les 15 personnes les plus innovatrices au monde.


Details

  • Format: book
  • Type of coverage: Softback
  • Language: Français
  • Number of pages: 264

From the same author