expedition-livraison

Frais de préparation de commande 

(sauf listes et manuels scolaires) 

Des frais de préparation de 3,95 $ s'appliquent pour toute commande destinée à la livraison à domicile.

Aucuns frais ne sont exigés pour une commande à ramasser en magasin.


Frais de livraison (sauf listes et manuels scolaires)

Règle générale, la livraison gratuite est offerte dans la majorité des régions du Québec pour toute commande de 75 $ et plus, excluant les taxes. À l’extérieur du Québec, des frais de livraison variables seront appliqués à votre commande. Ces frais sont indiqués à la page de paiement.

Des frais spécifiques de livraison sont appliqués dans les situations suivantes.

Commandes de moins de 75 $ (consommateurs)

Des frais de 12,95 $ sont appliqués pour livrer toute commande de moins de 75 $ au domicile, excluant les taxes, dans la majorité des régions du Québec.

Commandes de moins de 75 $ (comptes commerciaux)

Des frais de 4,95 $ sont appliqués pour livrer toute commande de moins de 75 $ durant les heures d'ouverture de votre entreprise, excluant les taxes.

Livraison en régions éloignées au Québec

Des frais supplémentaires s'appliquent pour livrer une commande dans certaines régions éloignées de nos points de livraison. Nous vous contacterons pour vous informer de ces frais avant de livrer votre commande.

Livraison ailleurs au Canada

Les frais de livraison sont variables et sont affichés à la page de paiement. 

Livraison à l'extérieur du Canada

Nous ne livrons pas à l'extérieur du Canada

Livraison d'articles surdimensionnés

Des frais supplémentaires s'appliquent pour livrer une commande d'articles dont le poids ou la dimension excèdent les normes de nos transporteurs : tableaux, coffre-fort, classeur de métal, etc. Nous vous contacterons pour vous informer de ces frais avant de livrer votre commande.


Frais de préparation et livraison pour les listes scolaires (fin juillet à mi-septembre)

Des frais spéciaux s'appliquent lorsque vous commandez en tout ou en partie, une liste scolaire ou des cahiers d'exercice. Offrir un service de listes scolaires en ligne exige des ressources et une organisation qui déborde de nos activités régulières de vente en ligne. Les frais sont les suivants :

Frais de préparation de commande (listes et manuels scolaires)

  • Commande de moins de 50$ : 3,95 $
  • Commande de 50$ à 74,99$ : 4,95 $
  • Commande de 75$ et plus : 6,95 $

Frais de livraison (listes et manuels scolaires)

  • Frais de 10,95$ pour une livraison (s'applique aux territoire des centres de services scolaire que nous servons).

Délais de livraison

Les commandes aux consommateurs sont généralement livrées par nos transporteurs en service de livraison de colis régulier. À moins qu’un article ne soit en rupture de stock, nous expédions les commandes le jour ouvrable suivant. Les délais de livraison dépendent des régions et varient généralement entre 2 et 7 jours.

Durant la saison estivale, les délais de livraison de commandes de listes et manuels scolaires sont variables. Nous attendrons généralement qu'un article manquant soit réapprovisionné avant d'expédier la commande. Les commandes de listes scolaires sont généralement livrées ou prêtes à ramasser en magasin dans les 4 à 14 jours.

Vous recevrez un avis par courriel à l’effet que votre commande est en cours de préparation. Ce courriel comprend aussi votre facture.

Si personne n’est disponible à votre domicile au moment de la livraison, certains transporteurs laisseront une carte indiquant le point de dépôt où vous pourrez récupérer votre colis. Portez attention à l’heure indiquée sur la carte, il n’est généralement pas possible de récupérer le colis au point de dépôt la même journée. D’autres transporteurs tenteront plutôt une seconde livraison le lendemain ou déposeront votre colis à un endroit sécuritaire.

Les commandes aux clients commerciaux sont livrées par notre équipe de livraison, généralement les jours ouvrables suivants ou selon le calendrier de livraison de nos régions.


Ramassage gratuit en magasin

Les consommateurs et entreprises peuvent effectuer un ramassage de leur commande dans nos magasins de Repentigny, Joliette, Saint-Eustache et Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Dans ce cas, vous devez attendre que nous communiquions avec vous pour vous indiquer que la commande est prête pour le ramassage. 


Retour de marchandise

Pour toute question sur les retours de marchandises, communiquez avec notre service à la clientèle au 1 866 667-7587. Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, Le Papetier Le Libraire peut rembourser ou échanger les articles commandés. Les articles doivent être intacts, dans leur emballage original et retournés dans les 30 jours suivant la date de la livraison. 

Les frais reliés au retour des marchandises sont assumés par les clients sauf :

• si l'article est défectueux
• si nous avons fait une erreur dans la commande.

Dans ces cas, nous enverrons un transporteur cueillir la marchandise à votre domicile ou à votre bureau. Nous assumerons les frais de commande des articles que nous remplaçons.


Facturation sur carte de crédit

Votre carte de crédit est débitée après la validation de la commande. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés sans votre approbation. Les taxes sont calculées en fonction de l'adresse d'expédition.


Service à la clientèle

Le Papetier Le Libraire Hamster +

1 866 667-7587

Heures d'ouverture

Courriel : kEncEmaildmjfoufmfAmfqbqfujfs/db