La Question de l'Oregon : Le français, première langue européenne du Pacifique Nord-Ouest

By Foxcurran, Robert R.
LV549431
(978-2-925064-40-4)

Your Price

  • $17.95 /ea.
  • Net price: $17.95 /ea.

En fin d'époque de la traite des fourrures, le Pacifique Nord-Ouest parlait français. Depuis leur arrivée au début du XIXe siècle, les Canadiens français furent les premiers à explorer cette région et à s'y installer durablement. Puis, l'arrivée massive des Américains de l'est a tout changé. Avec le déclin du commerce des fourrures et la fixation de la frontière entre les deux pays, l'usage du français stagna et s'effaça ensuite progressivement face à l'anglais de plus en plus dominant. Les francophones se replièrent dans les réserves autochtones, se joignant ainsi à une minorité, ou devinrent Américains, en se reconnaissant ou non comme Métis.

Online

Available
(978-2-925064-40-4)

1 in-stock*

Click to check the quantities available in each store. If 1 or 2 is indicated, please call before coming in store. You can order back order items at any time.


About the Author

Nationality: United States

Robert R. Foxcurran est un historien américain indépendant titulaire de diplômes de premier cycle en études françaises et japonaises, ainsi que d’une maîtrise en histoire des affaires et de l’économie. Il a travaillé pour Boeing à différents postes, notamment comme analyste économique et historien de projet. Il vit à Seattle, dans l’État de Washington.


Details

  • Format: book
  • Type of coverage: Softback
  • Language: Français
  • Number of pages: 80
  • Dimensions: 13.335cm × 20.32cm