La pari québécois d'une culture avant le pays

Par Germani, Jean-Claude
LV441516
(978-2-924770-10-8)

Votre prix

  • 19,95$ /ch.
  • Prix net: 19,95$ /ch.

Dans ce quatrième tome de Nous étions le nouveau monde, Jean-Claude Germain poursuit son feuilleton historique avec la figure emblématique de lord Durham et de ses trois fils spirituels québécois : Wilfrid Laurier, Louis St-Laurent et Pierre Elliott Trudeau, qui, en substituant le Canada à la Grande-Bretagne, ont transposé, à des degrés divers, sa politique impériale unitaire envers le Québec et la nation québécoise. À l’ombre de ces icônes de la double allégeance, s’est développée la culture populaire québécoise. L’historien raconte la laborieuse gestation de la dramaturgie québécoise jusqu’à ce qu’elle trouve sa langue avec les Belles-Sœurs de Michel Tremblay.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-924770-10-8)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier l'inventaire dans nos magasins. Si l'inventaire indique 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock.


À propos de l’auteur

Nationalité : Québec

Jean-Claude Germain est écrivain, dramaturge, metteur en scène, directeur artistique, acteur, conférencier, journaliste, chroniqueur, raconteur, historien, amoureux des livres et fin goûteur de souvenirs. Il aime redonner à l’histoire, sténographiant à sa manière l’épopée du Québec.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 208