La faim

Par Marcotte, Cynthia
LV407614
(978-2-89705-745-9)

Votre prix

  • 34,95$ /ch.
  • Prix net: 34,95$ /ch.
comment l'apprivoiser

Cynthia Marcotte est nutritionniste. Dans son tout premier livre, elle invite le lecteur à réfléchir sur sa relation avec la faim. Quelle est la différence entre la faim, l'appétit, la satiété et le rassasiement ? Pourquoi a-t-on faim ? Quel est le rôle de la génétique, des hormones et de notre environnement sur notre façon de nous alimenter ? Qu'est-ce qu'une rage alimentaire ?  Grâce à son approche déculpabilisante, elle nous permet de mieux comprendre les facteurs qui ont un impact sur notre faim et, au besoin, de modifier peu à peu les comportements alimentaires que nous souhaitons améliorer. Elle nous propose aussi une cinquantaine de recettes santé à la fois nutritives et faciles à préparer qui plairont à tous les membres de la famille.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89705-745-9)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier l'inventaire dans nos magasins. Si l'inventaire indique 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock.


À propos de l’auteur

Nationalité : Canada

Cynthia Marcotte a une maîtrise en nutrition. Passionnée d'alimentation saine et gourmande, elle est toujours à la conquête de nouvelles connaissances. Son plus beau défi est de rendre la science de la nutrition accessible à tous au quotidien. Elle a de l'expérience dans le milieu clinique ainsi qu'en nutrition publique en tant que blogueuse culinaire, YouTubeuse et collaboratrice avec plusieurs marques reconnues (Aliments du Québec, VIB-Essence, Pruneaux de la Californie, Rubbermaid, BIXI, Natura, Maille). Elle est également collaboratrice sur la plateforme web de Canal Vie sur laquelle elle crée des vidéos. On peut la suivre sur son blogue Cuisine & Dopamine et elle est aussi très active sur les réseaux sociaux.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 248