Acadiens, Canadiens et Français. Synthèse des déportations, 1755-1763

Par LARIN, ROBERT
LV496600
(978-2-89791-468-4)

Votre prix

  • 29,95$ /ch.
  • Prix net: 29,95$ /ch.
Cet ouvrage reconsidère les déportations acadiennes d’un point de vue qui englobera l’ensemble de la population d’origine française et la totalité des territoires. Se rapportant à plusieurs recensements, aux registres d’état civil, ainsi qu’à des études démographiques et généalogiques, Robert Larin et André-Carl Vachon présentent un tableau synthèse des populations acadienne, canadienne, insulaire et française au moment où elles furent confrontées aux déportations. Une seconde partie à l’ouvrage présente les notices biographiques de personnes natives du territoire du Québec actuel qui se trouvaient alors parmi les Acadiens et qui ont vécu la Déportation ou réussit à la fuir.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89791-468-4)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier l'inventaire dans nos magasins. Si l'inventaire indique 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock.


À propos de l’auteur

Nationalité : Québec

Robert Larin s’intéresse à l’histoire coloniale, aux mouvements migratoires et à l’histoire des populations. Il a notamment publié La contribution du Haut-Poitou au peuplement de la Nouvelle-France, Brève histoire du peuplement européen en Nouvelle-France, Canadiens en Guyane et, conjointement avec Yves Drolet, La noblesse canadienne. Regards d’histoire sur deux continents. Il prépare actuellement un essai sur les membres de la noblesse canadienne passés en France à la conquête de la Nouvelle-France.


Détails

  • Format : livre
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 234