Revue d'études autochtones, vol. 52 no. 12, Confinements, crises sanitaires et épidémies chez les Autochtones, Revue d'études autochtones

Par Bousquet, Marie-Pierre
LV502126
(978-2-920366-57-2)

Votre prix

  • 40,00$ /ch.
  • Prix net: 40,00$ /ch.

Ce numéro spécial s’intéresse autant à la mémoire qu’à l’histoire, au passé qu’au contemporain, aux épidémies chez les humains qu’à celles qui ne les ont pas contaminés directement mais ont eu sur eux des conséquences sociales, culturelles, économiques ou politiques. Les confinements ont rappelé des souvenirs à de nom- breux Autochtones, de la vie de leurs ancêtres, transmis par les histoires orales, ou de leur propre vie. Aux États-Unis et au Canada, des témoignages sur les séjours de parents et de grands-parents dans les sanatoriums à cause de la tuberculose, qui fut endémique chez les Autochtones au XIXe et au XXe siècle, fleurissaient sur les réseaux sociaux.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-920366-57-2)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier l'inventaire dans nos magasins. Si l'inventaire indique 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock.


À propos de l’auteur

Nationalité : Canada

Marie-Pierre Bousquet est directrice du programme en études autochtones de l’Université de Montréal et professeure titulaire au Département d’anthropologie. Depuis plus de deux décennies, elle s'intéresse aux Premières Nations du Canada, particulièrement du Québec. Elle a publié de nombreux ouvrages et articles sur les Anicinabek du Québec et sur les pensionnats autochtones du Québec.


Détails

  • Format : livre
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 208
  • Dimensions : 21,3cm × 27,8cm