La misère des niches

Par BRUNET, ALAIN
LV375394
(978-2-89772-097-1)

Votre prix

  • 25,95$ /ch.
  • Prix net: 25,95$ /ch.
musique et numérique, alerte sur les enjeux d'une mutation

Paradoxe entre l’abondance pour le consommateur et ses choix de plus en plus restreints; mépris de la propriété intellectuelle, donc incapacité d’assurer un revenu décent aux créateurs; modèle d’affaires ne servant que les monopoles (70% à 85% des revenus publicitaires engrangés par Google, YouTube, Facebook, Netflix…); «indifférence» politico-juridique, car les gouvernements ne semblent pas vouloir remédier à cette situation. Autant de «misères» sur lesquelles Alain Brunet nous alerte, car les lois du marché ne pourront «naturellement» assainir l’environnement numérique tel qu’il se présente aujourd’hui.

En ligne

En stock
(978-2-89772-097-1)

1 en stock*

Cliquez pour vérifier l'inventaire dans nos magasins. Si l'inventaire indique 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock.


À propos de l’auteur

Nationalité : Canada

Alain Brunet est journaliste à La Presse depuis 1984. Chroniqueur polyvalent, ouvert à tous les genres musicaux, il est aussi spécialiste de la cyberculture, dont l’industrie de la musique vit actuellement les grands bouleversements de l’ère numérique.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 288
  • Dimensions : 12,7cm × 20,32cm