La Révolution tranquille entre l'ici et l'ailleurs

Par Carlos, Jean-Philippe
LV502131
(978-2-89791-511-7)

Votre prix

  • 44,95$ /ch.
  • Prix net: 44,95$ /ch.
La Révolution tranquille est souvent étudiée par la loupe de la spécificité de l'expérience historique québécoise, comme un phénomène ponctuel unique au monde. Pourtant, l'histoire des grandes transformations qu'a connues la nation québécoise s'inscrit dans des courants occidentaux plus vastes associés à la modernité et aux transformations des valeurs. Réunissant une quinzaine d'experts, le livre vise à recontextualiser les grandes transformations de la Révolution tranquille dans une optique internationale, pour en apprendre davantage sur la culture politique émergente qui a cours dans les années 1960 et 1970, en rapport avec le nouveau rôle interventionniste confié à l'État québécois.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89791-511-7)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier l'inventaire dans nos magasins. Si l'inventaire indique 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock.


À propos de l’auteur

Nationalité : Québec

Stéphane Savard est professeur d'histoire à l'Université du Québec à Montréal et membre du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie. Il se spécialise en histoire politique du Québec et du Canada au XXe siècle.


Détails

  • Format : livre
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 324

Du même auteur