Le bonheur comme plan d'affaires

Par Ouellet, Jean-François
LV287378
(978-2-89472-970-0)

Votre prix

  • 29,95$ /ch.
  • Prix net: 29,95$ /ch.
Entrepreneur-né, Jean-François Ouellet a rencontré des dizaines de chefs d'entreprise dans le cadre de son émission Génération INC. Au fil des saisons, un constat s'est imposé : peu importe le produit ou le service qu'ils offrent, bon nombre d'entre eux sont d'abord motivés par le sentiment de faire le bien autour d'eux. Combler leurs clients ou leurs employés, voilà au fond - bien plus que l'argent, le prestige ou la liberté - leur raison d'être en affaires. Dans ce livre captivant, l'auteur jette un éclairage inédit sur l'entrepreneuriat. Grâce à une foule d'exemples tirés d'horizons divers (d'une petite brasserie urbaine au réputé vignoble L'Orpailleur, de l'ancien coureur olympique Bruny Surin à la designer de fourrures Mariouche Gagné, de Bleu Lavande à Crudessence), il prouve que, quand on se lance en affaires pour les bonnes raisons, non seulement on augmente ses chances de succès, mais on devient carrément plus heureux. Comment y arriver ? En trouvant ce qui nous fait vibrer, en dénichant notre tribu, en identifiant un projet porteur. Et en brisant la barrière de la terreur pour enfin le mettre en oeuvre. Écrit avec fougue, appuyé par des recherches sérieuses, inspirant et inspiré, Le bonheur comme plan d'affaires est un véritable page-turner qui donne envie de vivre sa passion et de se lancer à son compte. Que vous ayez depuis longtemps le désir de franchir le pas ou que cette idée ne vous ait jamais traversé l’esprit, laissez l'enthousiasme vous gagner. Plongez dans l'entrepreneurship. Et touchez au bonheur.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89472-970-0)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier l'inventaire dans nos magasins. Si l'inventaire indique 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock.


À propos de l’auteur

Nationalité : Canada

Dès l'âge de 17 ans, Jean-François Ouellet a été entrepreneur avant de devenir, 4 ans plus tard, directeur du marketing d'une société technologique. Au cours de sa carrière, il a participé au lancement d'une demi-douzaine d'entreprises. Titulaire d'un postdoctorat du Massachusetts Institute of Technology (MIT), il est professeur de marketing à HEC Montréal, conférencier et conseiller pour de nombreuses organisations d'ici et d'ailleurs. Depuis 2010, il anime l'émission Génération INC., diffusée à V télé, qui lui a valu une nomination au titre de Meilleur animateur d'une émission d'affaires publiques au gala des prix Gémeaux en 2012.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 240
  • Dimensions : 15,2cm × 22,9cm

Du même auteur

  • Réinventer le taxi
    • 21,95$ /ch.
    • Prix courant 21,95$ /ch.
    • Qté:
    • Quantité disponible: 0
    • Disponibilité Réapprovisionnement - délais variables